+ 33 2 47 58 46 63 ef@en-toute-elegance.fr

Formations Savoir-Vivre
& Bonnes Manières pour les Particuliers

Recevoir, rédiger une lettre ou une invitation, organiser un week-end et être invité. Découvrez notre formations alliant savoir-vivre pratique et bonnes manières au quotidien.

Formations Savoir-Vivre & Bonnes Manières
pour les Particuliers

Recevoir, rédiger une lettre ou une invitation, organiser un week-end et être invité. Découvrez notre formations alliant savoir-vivre pratique et bonnes manières au quotidien.

Chaque événement de la vie répond à un code. Savoir agir en toute occasion (dîner placé, cocktail, mariage, naissance…) est nécessaire pour évoluer avec aisance dans n’importe quel milieu.

En Toute Elégance vous offre les clés pour chaque situation grâce à ses formations ponctuelles ou thématiques de bonnes manières et savoir-vivre.

Notre équipe se rend sur place ou réserve un lieu dédié afin d’organiser une formation au savoir-vivre pour vous et votre famille.

Recevoir et être invité : ce qu’il faut savoir.

Dîner, réception, week-end… tout pour être un hôte parfait.

Recevoir

Qui inviter, de quelle façon, comment dresser un plan de table, choisir le menu, entretenir la conversation, mettre le couvert : les règles d’or pour laisser à vos invités le souvenir de moments exquis.

Être reçu

Comment répondre à une invitation, à quelle heure arriver, faut-il apporter un cadeau, comment se présenter, qui saluer en premier, quand se retirer : l’art de se conduire en convive idéal quelles que soient les circonstances.

S’exprimer, entretenir une conversation

Tous les jours, nous prenons la parole pour de multiples raisons : au téléphone, pour saluer, se présenter, converser.

Savoir s’exprimer en toute occasion, quel que soit son interlocuteur, permet de laisser la meilleure impression dès le premier contact.

Ecrire et l’Art de la correspondance

Mail, invitation, lettre de château : le savoir-vivre se lit entre les lignes.

Libellé de vos messages, rédaction de vos cartons d’invitation, lettre de remerciements ou de félicitations, la correspondance traduit aussi la maîtrise de l’étiquette.

Et celle-ci apparaît dans les moindres détails : du style aux formules d’appel et de politesse jusqu’à la couleur de l’encre ou la façon dont on plie une lettre dans une enveloppe.

Activité de formation professionnelle enregistrée sous le n° 24 37 03011 37

Share This