Savoir-vivre au service de l'action commerciale

Gestion des clients, image de marque, service premium mais aussi relation entre collaborateurs :
nos formations favorisent le développement économique de votre entreprise.

Des formations de trois heures à une journée
pour vos collaborateurs ou en face-à-face.

Pour un résultat optimal, nous proposons des formations adaptées à leurs profils et à leurs fonctions : managers, cadres, assistants, accueil ou commerciaux.

Formation individuelle ou en groupe, séminaire, week-end, nous nous adaptons à vos besoins et à vos effectifs. Nos cours peuvent se dérouler au sein de votre entreprise ou dans un lieu extérieur.

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Organiser un déjeuner ou un dîner d’affaires

Inviter ou être invité, se tenir à table, entretenir une conversation… Choisir le lieu, éventuellement le menu, placer vos invités, animer la conversation, tous les détails comptent et permettent de démontrer l’excellence de votre entreprise !

Faire l’impair sur l’utilisation de vos couverts, ne pas poser votre pain au bon endroit, vous tromper de verre sont autant d’erreurs que vos invités peuvent remarquer au risque que cela ne ternisse votre image.

Rédiger lettres et courriels dans les règles de l’art

Savoir introduire et conclure un écrit en respectant les formules adaptées à chaque situation est indispensable tout au long de sa vie professionnelle.

Courrier électronique sans formule de politesse, lettre administrative mal rédigée, mot de félicitations illisible… sont du plus mauvais effet et risquent de donner une mauvaise image de vous, voire de vos compétences.

Bonnes manières en entreprise : s’exprimer et se comporter

Que ce soit par votre tenue, votre conversation ou vos attitudes, votre élégance dans l’art de vous s’exprimer est le sésame qui vous permettra d’évoluer, de vous sentir à l’aise et de vous faire respecter dans toutes les situations.

Collaborateurs, hiérarchie, clients, évolution professionnelle… dans tous les cas, savoir vous comporter fera la différence.

Téléphoner et accueillir

Répondre, passer un appel, mettre en attente, laisser un message… La façon dont vous répondez ou vous passez un appel téléphonique est un premier aperçu de l’image de votre entreprise.

Selon la manière dont vous parlez, le ton que vous employez, le langage que vous utilisez, votre interlocuteur se fera déjà une opinion de vous. Autant que celle-ci soit la meilleure possible car il est souvent difficile de corriger une première impression.

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  1. […] Courrier Cadres de mars 2011 consacre deux pages à En Toute Élégance et au savoir-vivre en entreprise. Le magazine des cadres met en avant l’avantage de connaître les codes du savoir […]

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