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Formations Savoir-Vivre
pour les Entreprises & les Professionnels

Le savoir-vivre & les business manners améliorent l’image de votre entreprise. Formez vos collaborateurs pour renforcer votre action commerciale.

Formations Savoir-Vivre
pour les Entreprises & les Professionnels

Le savoir-vivre & les business manners améliorent l’image de votre entreprise. Formez vos collaborateurs pour renforcer votre action commerciale.

Pour un résultat optimal, nous proposons des formations adaptées à leurs profils et à leurs fonctions : managers, cadres, assistants, accueil ou commerciaux.

Formation individuelle ou en groupe, séminaire, week-end, nous nous adaptons à vos besoins et à vos effectifs. Nos cours peuvent se dérouler au sein de votre entreprise ou dans un lieu extérieur.

Cette formation reconnue au titre de la formation professionnelle est une véritable plus-value pour vos équipes.

Savoir rédiger lettres et mails

Savoir introduire et conclure un écrit en respectant les formules adaptées à chaque situation est indispensable tout au long de sa vie professionnelle.

Mails, lettres, invitations, remerciements, etc. Courrier électronique sans formule de politesse, lettre administrative mal rédigée, mot de félicitations illisible… sont du plus mauvais effet et risquent de donner une mauvaise image de vous, voire de vos compétences.

Bonnes manières en entreprise : s’exprimer et se comporter

Les formules de politesse, la bienséance en entreprise… Que soit par votre tenue, votre conversation ou vos attitudes, l’élégance dans l’art de s’exprimer est le sésame qui vous permettra d’évoluer, de vous sentir à l’aise et de vous faire respecter dans toutes les situations et dans tous les milieux.

Collaborateurs, hiérarchie, clients, évolution professionnelle… dans tous les cas, savoir se comporter fera la différence.

Téléphoner et accueillir

Répondre, passer un appel, mettre en attente, laisser un message… La façon dont vous répondez ou vous passez un appel téléphonique est un premier aperçu de l’image de votre entreprise.

A la manière dont vous parlez, au ton que vous employez, au langage que vous utilisez, votre interlocuteur se fera déjà une opinion de vous. Autant que celle-ci soit la meilleure possible car il est souvent difficile de corriger une première impression.

Organiser un déjeuner ou un dîner d’affaires

Inviter ou être invité, se tenir à table, entretenir une conversation… Choisir le lieu, éventuellement le menu, placer vos invités, animer la conversation, tous les détails comptent et permettent de démontrer l’excellence de votre entreprise !

Faire l’impair sur l’utilisation de vos couverts, ne pas poser votre pain au bon endroit, vous tromper de verre sont autant d’erreurs que vos invités peuvent remarquer au risque que cela ne ternisse votre image.

Activité de formation professionnelle enregistrée sous le n° 24 37 03011 37

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