10 Raisons de l'Importance du Savoir-Vivre en Entreprise

ACCUEIL, RELATION CLIENT, RÉPUTATION, AMBIANCE DE TRAVAIL, RÉDUCTION DU STRESS, GESTION DE L’AGRESSIVITÉ…
10 RAISONS DE PRATIQUER LE SAVOIR-VIVRE EN ENTREPRISE !

1. Le savoir-vivre en entreprise améliore la relation client

L’accueil est la première rencontre entre le client et l’entreprise. La première impression est essentielle : vous n’avez qu’une seule chance de la réussir. Comportement, vocabulaire, attitude… l’entreprise gère mieux l’accueil client grâce au savoir-vivre professionnel.

2. Il améliore l’ambiance de travail !

Petites attentions, sourires, prise en considération de l’autre… l’ambiance de travail profite des règles du savoir-vivre en entreprise notamment dans les situations de stress mais aussi quand un collaborateur est confronté à un problème personnel. Vos collaborateurs sauront réagir !

3. C’est dans les détails que se construit la réputation de l’entreprise !

Courriels, lettres et même sms… savoir rédiger en respectant les formes sans perdre de sa force commerciale, voici le « must » que permet le savoir-vivre en entreprise.

4. Il permet d’entretenir la conversation… 

Accompagner un client vers le bureau d’un collaborateur ou le faire patienter dans un salon… hors de question de rester silencieux ! De quoi allez-vous parler ? Le savoir-vivre vous apportera toutes les clefs !

5. Inviter, remercier, relancer un client… sans importuner

Choisir le bon moment d’une relance téléphonique, laisser un message sur un répondeur, adresser une documentation accompagnée d’une note manuscrite : le savoir-vivre d’entreprise vous permettra de trouver la formulation la plus adaptée.

6. Déjeuner d’affaires… pas d’impairs !

Quel restaurant choisir ?, qui passe la porte en premier ?, comme goûter les plats  ? et avec quels couverts ?… le déjeuner d’affaires n’est pas anodin et une erreur peut entacher votre image de marque comme celle de l’entreprise. Le repas français répond, en outre, à des codes précis.

7. Une réunion 100% savoir-vivre d’entreprise

Placement des invités, gestion des retards, organisation des rafraîchissements… vous serez capable de gérer n’importe quelle situation, de la simple réunion au cocktail d’entreprise. De quoi faire la différence !

8. Week-end ou voyage d’affaires : pas d’appréhension ! 

Comment se comporter au cours d’un voyage d’affaires, lors d’un week-end professionnel : le savoir-vivre vous donne les clefs et les règles de ces situations qui peuvent s’avérer embarrassantes.

9. Allure, comportement… maîtrisez les codes du savoir-vivre.

Ces petits détails qui font la différence mais aussi vous évitent les impairs.

10. Gestion de l’agressivité… le savoir-vivre est aux côtés de l’entreprise.

Dans une boutique, au téléphone, à l’accueil… nous sommes tous confrontés à des situations stressantes, voire d’agressivité. Le savoir-vivre apporte des solutions et des techniques pour contenir « l’agression » et retrouver une relation apaisée avec le client.

Pour le collaborateur, c’est aussi un moyen de mieux vivre le stress professionnel.

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