Le Savoir-Vivre c’est aussi à la plage. Explications.

Sable chaud, brisé légère, mer turquoise… pour savourer cette parenthèse estivale, on n’oublie pas les bonnes manières dans nos valises.

Sable chaud, brisé légère, mer turquoise… pour savourer cette parenthèse estivale, on n’oublie pas les bonnes manières dans nos valises.

Exit la tempête de sable sur les voisins

Ils vous sauront gré de naviguer d’un pas léger entre les transats, de contourner délicatement les châteaux de sable et de secouer votre serviette au ras du sol en prenant en compte le sens du vent.

La vue pour tous…

La place est un domaine public et la vue aussi… alors on évite le mur de parasols !

Bonjour, au revoir, hello…

Saluez vos voisins… on ne sait jamais quelle belle amitié peut en naître. Dans tous les cas, la politesse et la courtoisie restent de mise aussi en vacances.

Radio, sono, pipo… silentio !

Discrétion, discrétion… Respectez le désir de calme d’autrui. Parler doucement, apprendre aux enfants à ne pas crier sera apprécié de vos voisins.

Tenue correcte exigée au restaurant

Paréo pour les dames, chemise pour les messieurs, tee-shirt pour les enfants, habillez-vous pour déjeuner…

Jouets, seaux, pelles… on apprend à nos bambins à partager !

Un, on évite les hurlements car un petit garçon a pris le seau de Charlotte. Deux, c’est l’occasion qu’elle se fasse des petits copains. Trois, cela nous permet d’être un peu tranquille !

Smoking or no smoking ?

Liberté personnelle pour les uns. Punition olfactive pour les autres… Fumez votre cigarette à l’abri du vent et à l’écart. Même chose pour les vapoteurs : le parfum fraise-papaye peut incommoder aussi…

Place propre à l’arrivée et au départ

Papiers gras, restes du pique-nique, sacs plastique… ramassez tout !

 

Partager